L'institut Shastri

English | Français
Facebook

L'institut Shastri

Notre mission:

“Améliorer la qualité de vie des personnes vivant au Canada et celle vivant en Inde en construisant et en renforçant des liens intellectuels et culturels au moyen de la recherche, du dialogue et des échanges.”

L’Institut indo-canadien Shastri est une organisation binationale qui fait la promotion de la compréhension entre l’Inde et le Canada par des activités universitaires et des échanges.

Nos initiatives à grande échelle soutiennent la création de liens binationaux entre les universitaires, le gouvernement, les gens d’affaires et les organisations de la société civile par le financement de la recherche et la tenue de séminaires. Nos stages et nos bourses offrent aux gens la possibilité de vivre une expérience sur place en Inde ou au Canada. De plus, notre programme de livres et de revues met des ressources importantes à la disposition des étudiants et des professeurs universitaires de nos universités membres.

L’Institut Shastri est financé par des organismes gouvernementaux et travaille en partenariat avec ceux-ci en Inde et au Canada. L’Institut vise l’égalité des sexes et la réduction de la pauvreté en centrant la programmation sur le développement durable et d’autres objectifs du millénaire pour le développement des Nations Unies.

Au cours des quarante ans d’histoire de l’Institut, nous avons remis des centaines de bourses. De nombreux récipiendaires ont rapporté que ces expériences avaient changé leur vie. De plus, l’Institut a placé des centaines de livres dans les bibliothèques universitaires au Canada et en Inde, a présenté des dizaines de séminaires et a financé des recherches de catégorie mondiale.
L’Institut tient son nom de Lal Bahadur Shastri, premier ministre de l’Inde de 1964 à 1966.

Shastri Indo-Canadian Institute

English | Français
Email Newsletter icon, E-mail Newsletter icon, Email List icon, E-mail List icon Sign up for our Email Newsletter


Facebook

About Us

Our Mission

“To improve the quality of life of the peoples of Canada and India by building and strengthening intellectual and cultural linkages through research, dialogue and exchange”

The Shastri Indo-Canadian Institute is a binational organization that promotes understanding between India and Canada through academic activities and exchanges.

Our broad-based initiatives support the creation of binational links between academia, government, the business community and civil society organizations by funding research and hosting seminars. Our internships and fellowships provide opportunities for individuals to gain first-hand experience in India or Canada. In addition, our book and journal programme provides valuable resources to students and faculty at our member universities.

The Shastri Institute is funded by and partners closely with government bodies in both India and Canada. The Institute aims to achieve gender equality and reduce poverty by focusing programming on sustainable development and other United Nations Millennium Development Goals.

Over the Institute’s forty year history we have awarded hundreds of fellowships. Many recipients report these were life changing experiences. As well, the Institute has placed thousands of books in Canadian and Indian university libraries, presented dozens of seminars and funded world class research.

We are named after Lal Bahadur Shastri, Prime Minister of India from 1964-1966.

Annual Reports
A Priceless Experience
A Priceless Experience

“On a professional level, I can say that I probably wouldn’t be working where I am today if it wasn’t for my Shastri Institute internship.” Continue...

More Profiles