L'institut Shastri

English | Français
Facebook

L'institut Shastri

Notre mission:

“Améliorer la qualité de vie des personnes vivant au Canada et celle vivant en Inde en construisant et en renforçant des liens intellectuels et culturels au moyen de la recherche, du dialogue et des échanges.”

L’Institut indo-canadien Shastri est une organisation binationale qui fait la promotion de la compréhension entre l’Inde et le Canada par des activités universitaires et des échanges.

Nos initiatives à grande échelle soutiennent la création de liens binationaux entre les universitaires, le gouvernement, les gens d’affaires et les organisations de la société civile par le financement de la recherche et la tenue de séminaires. Nos stages et nos bourses offrent aux gens la possibilité de vivre une expérience sur place en Inde ou au Canada. De plus, notre programme de livres et de revues met des ressources importantes à la disposition des étudiants et des professeurs universitaires de nos universités membres.

L’Institut Shastri est financé par des organismes gouvernementaux et travaille en partenariat avec ceux-ci en Inde et au Canada. L’Institut vise l’égalité des sexes et la réduction de la pauvreté en centrant la programmation sur le développement durable et d’autres objectifs du millénaire pour le développement des Nations Unies.

Au cours des quarante ans d’histoire de l’Institut, nous avons remis des centaines de bourses. De nombreux récipiendaires ont rapporté que ces expériences avaient changé leur vie. De plus, l’Institut a placé des centaines de livres dans les bibliothèques universitaires au Canada et en Inde, a présenté des dizaines de séminaires et a financé des recherches de catégorie mondiale.
L’Institut tient son nom de Lal Bahadur Shastri, premier ministre de l’Inde de 1964 à 1966.