L'institut Shastri

English | Français
Facebook

Bienvenue a Shastri

November 02, 2014

Soumissions aux programmes actuellement admises

April 22, 2013

L'UQAM - Programme court de 2ème cycle sur l'Inde

L’Université du Québec à Montréal (UQAM) offrira en 2013-2014 trois séminaires interdisciplinaires de deuxième cycle sur l’Inde, cultures et religions, à l’automne 2013, l’hiver et mai 2014.

Le dernier séminaire (mai 2014) aura lieu en Inde.

Les étudiants de maîtrise de toutes les universités québécoises sont bienvenus, toutes disciplines confondues. Au cours de ces trois séminaires, les étudiantes, les étudiants, seront appelés à développer un projet de recherche en lien avec leur discipline respective, mais touchant bien entendu un « objet indien ».

Les étudiants de bacc, ayant accompli plus des 2/3 de leur scolarité au 31 avril, avec une moyenne cumulative supérieure à 3.5/4.3 sont également bienvenus.

Pour plus d’information, visitez le site : http://www.cerias.uqam.ca/spip.php?article17

Et pour encore plus d’information, veuillez contacter:
Le professeur Mathieu Boisvert : boisvert.mathieu@uqam.ca

Malgré le fait que la soirée d’information soit déjà passée, les inscriptions sont ouvertes jusqu’à la fin août 2013.

February 05, 2013

Renouvellement de l'accord entre Shastri Indo-Canadien et le Gouvernement du Québec.

L’Institut Shastri Indo-Canadien est ravi d’annoncer le renouvellement de l’accord du « Programme d’exemption des frais de scolarité pour les étudiants indiens » avec le gouvernement du Québec.

M. Benoit-Jean Bernard, Directeur- Consul du Bureau du Québec à Mumbai, représentant du gouvernement du Québec et le Professeur Ranbir Singh, Président de l’Institut Shastri Indo-Canadien, ont signé ce renouvellement le 1er février 2013, à New Delhi en présence de M. Jean François Lisée, Ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec ; du Professeur Ved Prakash, Président de la Commission d’attribution des dotations aux universités ainsi que Mme Veena Ish, Secrétaire adjointe du Département de l’Enseignement Supérieur du gouvernement de l’Inde.

Cet accord, d’une durée de trois ans, a pour objectif de permettre à l’Institut Shastri Indo-Canadien de poursuivre la gestion des exonérations supplémentaires québécoises et des frais de scolarité pour les étudiants indiens. Conformément à ce protocole, l’Institut reste responsable de la sélection des candidats et des candidates en Inde.

Le programme permet aux étudiants indiens de s’inscrire dans les universités québécoises tout en bénéficiant d’une couverture de frais par le gouvernement du Québec. Une inscription à un programme à plein temps à la maîtrise ou au doctorat dans une université québécoise est requise. L’accord relatif au nombre de bourses d’exemption des frais de scolarité est renouvelé selon les mêmes conditions que l’accord précédent : quinze (15) au niveau de la maîtrise et de quatorze (14) au niveau du doctorat sur une période de trois ans.

Vous pouvez également consulter le communiqué émis par le Ministère des Relations Internationales, de la Francophonie et du Commerce Extérieur en cliquant sur ce lien: http://www.mrifce.gouv.qc.ca/fr/salle-de-presse/communiques/2013/2013-02-03

Établissements membres

Nouvelles

Accord entre Jamia Milia Islamia et l’université

L’Université de Jamia Millia Islamia et l’Université de York ont signé le lundi 1er octobre un protocole d’entente pour une collaboration dans le domaine éducatif entre plusieurs départements et facultés.

Continue...

L'Insitut Indo-Canadian Shastri signe un accord avec le gouvernement de Saskatchewan

“Le Protocole d’entente entre le gouvernement de Saskatchewan et l’Institut Shastri inaugure une nouvelle ère de coopération dans le domaine de l‘éducation entre la province de Saskatchewan et l’Inde“a déclaré Dr Sinha. “C’est le premier protocole d’entente provincial à aller de l’avant de façon tangible et appuie le protocole d’accord de collaboration dans le domaine de l‘éducation entre le Canada et l’Inde récemment annoncé par les premiers ministres Mr. Stephen Harper et Mr. Manmohan Singh».

Continue...

Canada Francophone - Conférence: S'engager avec l'Inde - S'impliquer en Français avec les Jeunes!

“S’impliquer en Français avec les Jeunes!” a eu lieu le 8 et 9 Décembre à l’Université de Montréal dans le cadre de l’Institut Shastri Engager l’Inde Series. La conférence fut un succès grâce à l’enthousiasme et à la participation de tous les gens présents. Ce colloque fut non seulement enrichissant, mais également agréable.

Continue...

News Archive

Activités

There are currently no upcoming events.

More Events