L'institut Shastri

English | Français
Facebook

Faits saillants

April 17, 2012

L'Insitut Indo-Canadian Shastri signe un accord avec le gouvernement de Saskatchewan

Aller de l’avant avec la vision de nos dirigeants, le Premier ministre, M. Stephen Harper et le premier ministre Manmohan Singh inscrit dans le Mémorandum d‘éducation Canada-Inde d’entente (PE) signé par les deux gouvernements, un protocole d’entente complet sur les relations universitaires entre Institut Indo-Canadien Shastri et le gouvernement de Saskatchewan a été signé le 13 Avril 2012. Le protocole d’entente définit les paramètres généraux de la coopération et de la collaboration entre la province de Saskatchewan et Shastri dans le domaine de l‘éducation, de l’innovation et de la recherche. Le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Emploi et de l’Immigration, M. Rob Norris a signé le protocole d’entente avec Dr Braj Sinha, le président de l’Institut Indo-Canadian Institute Shastri.

«L’Inde est devenue un partenaire de plus en plus important pour Saskatchewan», a déclaré M.Norris. « Saskatchewan est le partenaire commercial le plus important de l’Inde au Canada, mais ce protocole d’entente permettra d‘élargir nos relations en incluant l‘éducation et l’innovation. Ce protocole d’entente permettra de faciliter et favoriser des liens encore plus étroits entre nos deux pays et de continuer à soutenir la croissance de notre économie et du savoir. “

“Saskatchewan-Shastri protocole d’entente inaugure une nouvelle ère de coopération dans le domaine de éducation entre Saskatchewan et l’Inde», a déclaré Dr Sinha. “C’est le premier protocole d’entente provincial à aller de l’avant de façon tangible et appuie le protocole d’accord de collaboraiton en éducation Canada-Inde annoncé par les premiers ministres Mr. Stephen Harper et Mr. Manmohan Singh”

Objectifs du protocole d’entente comprennent:

  • promouvoir la coopération entre Saskatchewan et l’Inde dans le domaine de l’enseignement et de la collaboration;
  • rehausser le profil de l‘éducation de Saskatchewan en Inde;
  • développer des stratégies provinciales de l‘éducation internationale pour l’Inde;
  • collaborer avec le Conseil international de l‘éducation de Saskatchewan sur l’atteinte des objectifs éducatifs et institutionnels de l’Inde;
  • travailler en étroite collaboration avec les universités de Saskatchewan et d’autres parties prenantes promouvant Saskatchewan et l’Inde dans le domaine de la coopération en éducation
  • soutenir le potentiel de missions d‘éducation de Saskatchewan en Inde;
  • faire participer les entreprises privées pour répondre aux objectifs de la province en matière d‘éducation internationale en Inde.

L’Institut Indo-Canadian Shastri est un organisme canadien à but non-gouvernemental international dédié à la construction et au renforcement des liens intellectuels et culturels à travers la recherche, le dialogue et l‘échange. L’organisation favorise la compréhension entre le Canada et l’Inde grâce aux échanges universitaires.

Lien vers le communiqué des nouvelles du gouvernement de Saskatchewan
http://www.gov.sk.ca/news?newsId=d816b1d7-aed1-41e4-b2b3-83cc13f47661

Posted by shsidane | Filed under: | Permalink

News Archive

2016

December (2)
November (3)
October (1)
August (3)
May (1)
April (2)
March (2)
February (1)
January (2)

2015

October (2)
August (1)
May (1)

2014

December (2)
September (4)

2013

November (1)
August (1)
May (2)
March (3)
February (3)

2012

October (1)
April (1)

2011

December (3)
November (1)
September (2)
July (2)
June (2)
April (1)

2010

September (1)
June (1)
May (1)
January (1)

2009

December (5)
November (3)
October (6)
September (2)
August (2)
July (1)
June (1)
May (1)
April (1)
February (3)
January (2)

2008

December (3)
November (1)
October (1)
September (3)
August (1)
July (1)
May (1)
March (1)
February (1)